Nuances Communications

est une agence de communication stratégique qui identifie ce qui distingue fondamentalement ses clients pour transformer leurs facteurs de différenciation en avantages concurrentiels déterminants.

Personne écrivant avec un stylo bleu sur du papier, tasse et ordinateur portable sur la table en bois.

Chaque organisation possède sa propre voix, identité et vision. Nuances guide ses clients dans une démarche d'introspection organisationnelle pour explorer et préciser leurs facteurs de différenciation et leurs véritables besoins afin de créer des livrables sur mesure.

Fondée par les « sœurs Martel », l’agence mise depuis 2021 sur la communication intégrée afin de soutenir des agents de changement avec créativité, sensibilité et rigueur.

Portrait d'une femme souriante avec des cheveux courts portant une blouse noire à motifs géométriques.
  • Associée cofondatrice
    veroniquem@nuancescommunications.ca

    Promouvoir une approche de communication intégrée et stratégique mobilise à la fois les équipes internes, les parties prenantes et les clientèles. Dans un environnement de plus en plus axé sur le numérique, je cherche à renforcer la stabilité des organisations tout en répondant de manière ciblée et efficace à leurs besoins.

    Vision d’ensemble, stratégie et mobilisation sont des éléments qui définissent mon parcours de professionnelle des communications, aussi caractérisé par une affection pour la gestion de projet et d’équipes. En plus de quinze ans d'expérience en politique, en OBNL et en PME, j’ai développé une approche relationnelle et holistique qui combine rigueur analytique, orientation client et créativité.

    Ma motivation ? Réaliser des projets porteurs et concevoir des stratégies qui favorisent l’engagement et la réussite des organisations – tant à court qu’à long terme. J’aime accompagner gens et les organisations à travers les défis et la croissance en misant sur leur unicité et leur potentiel.

Bilingue français-anglais | Planification stratégique des communications | Communication intégrée | Identité de marque et positionnement | Vision marketing | Gestion d’équipes | Gestion de projet

Une femme souriante portant une veste verte et un collier, sur fond uni.
  • Associée cofondatrice
    carolinem@nuancescommunications.ca

    Pour moi, tout changement positif dans la société doit s’appuyer sur une communication efficace de messages clairs et sincères déployés de manière minutieuse. Je manifeste cette conviction dans chaque projet, avec engagement, passion et expertise.

    Mes vingt années d’expérience en affaires publiques et en communication institutionnelle m’ont fait découvrir de nombreux secteurs, parmi lesquels l’administration publique, la politique municipale, les TI, la santé et la culture. Ce parcours diversifié témoigne de mon aptitude à allier vision, créativité et compétences stratégiques pour accompagner les organisations et leurs dirigeants dans leur développement.

    Ma motivation ? Bâtir des relations de confiance et soutenir la croissance de marques authentiques et durables. J’aime aider entreprises et institutions à avoir un impact durable sur leurs milieux et sur leurs communautés par l’atteinte de leurs objectifs. Renforcer la notoriété et l’engagement des parties prenantes est un moyen, non une fin en soi.

Bilingue français-anglais | Accompagnement à la haute direction et aux équipes internes | Planification stratégique des communications | Affaires publiques | Communication institutionnelle et d’entreprise

Des valeurs simples

Deux formes ovales bleues et violettes entrelacées.

Comprendre avec sensibilité.

Prendre le temps de saisir les (véritables) enjeux et besoins des gens et des organisations grâce à une approche empathique et nuancée est pour nous incontournable.

Logo abstrait avec deux formes ovales dégradées, bleu et violet.

Collaborer avec plaisir.

Instaurer une dynamique positive fondée sur la coopération et le plaisir de travailler ensemble favorise l’ouverture et la créativité.
Tout est tellement plus agréable dans la joie!

Logo abstrait avec formes géométriques, dégradé de bleu et violet.

Créer avec intention.

Concevoir des solutions intelligentes, constructives et alignées sur les objectifs stratégiques et les besoins des clients est l’intention que nous concrétisons au quotidien.

En mission

Chez Nuances Communications, notre mission est d’offrir de la perspective – et tout ce qui vient avec.

Grâce à une relation de confiance durable, nous agissons comme des consultantes impliquées, tout en préservant une distance nécessaire pour offrir des conseils éclairés et un nouveau souffle à leurs projets.

Nuances offre une perspective unique, enrichie par son expertise en développement stratégique, marketing et linguistique et aide les entreprises, les organismes ou les institutions à se distinguer au Québec, en comprenant profondément leur spécificités linguistiques et culturelles. Dans les deux langues officielles.

Voir loin

Notre vision est de devenir le partenaire stratégique de choix pour les agents de changement qui veulent faire résonner leur voix au Québec – et plus loin encore!

Au cœur de notre vision : la maîtrise de la langue, quelle qu’elle soit. Par amour de celles-ci et par respect pour les publics cibles, pour rassembler autour de vecteurs d’innovation, Nuances Communications favorise la qualité et la précision de la langue comme levier de développement et de croissance, dans son infinité de… nuances.

Des partenaires fiables – et excellents

Chez Nuances, nous sommes fières de compter sur des professionnelles et professionnels d’exception, qui partagent nos valeurs et notre vision. Ensemble, nous sommes là pour vous.

Portrait en noir et blanc d'un homme avec une barbe, portant une chemise.
Deux hommes posant, l'un avec les bras croisés et l'autre portant un bonnet.